Un imam obtient une voiture pour ses efforts pendant le ramadan
Des membres de la communauté musulmane de la ville espagnole de Leida ont surpris leur imam avec un luxueux cadeau, à savoir une voiture Audi-6, pour ses efforts pendant le mois de Ramadan.
Oussama Bounasab, imam de la mosquée Al-Rahmah à Tarka, a reçu le cadeau le jour de l’Aïd ; a rapporté Milli Chronicle .
« Aujourd’hui a été une grande joie, car le groupe de la mosquée de Tarka m’a surpris avec un cadeau cher et élégant, une voiture de grande classe, Dieu soit loué », a déclaré l’imam sur sa page Facebook.
Gratitude pour ses efforts pendant le ramadan
Les membres de la communauté maghrébine de Tarka ont déclaré que l’initiative était pour eux de montrer leur gratitude pour les efforts déployés par l’imam lors de l’accomplissement des différentes prières pendant le mois de ramadan, mois de jeûne chez les musulmans. Au lieu de lui accorder de l’argent et des dons collectés auprès des gens.
En réaction, l’imam a déclaré que la surprise lui a réchauffé grandement le cœur.
« Ma joie a été grande par l’amour manifesté par ces croyants généreux et ils m’entourent de leurs supplications… », écrit-il.
« Je prie pour leur santé et leur bien-être, et que Dieu rende leurs fils et leurs filles justes. »
Selon l’ Union des communautés islamiques (UCIDE), les musulmans représentent 3,8 % de la population espagnole ; 40 % sont espagnols et les 60 % restants sont des immigrés.
Les musulmans d’Espagne sont en effet, pour la plupart originaires du Maroc, bien qu’il existe une présence importante de musulmans pakistanais et sénégalais dans des villes comme Barcelone, Valence et Logroño.