Prière tarawih : comment prier salat taraouih ?

Qu’est-ce que salat Tarawih (prière taraouih)

Pendant le mois de Ramadan, les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil et effectuent une prière spéciale la nuit, appelée prière de Tarawih.

Le sens littéral du terme arabe est dérivé de la racine du mot « rauh » ou « raha » qui signifie essentiellement ; « se reposer ». Au début de l’islam la prière du Tarawih durée plusieurs heures. Les compagnons du Prophète fatigués de la position debout, changeaient de position pour « se reposer ».

Quand accomplir salat ou priere tarawih

Pratiqué uniquement pendant le mois de Ramadan, Tarawih se fait généralement après les prières d’Icha ; soit seul à la maison, soit en congrégation à la mosquée. Étant donné que le jour islamique commence au coucher du soleil, le premier Tarawih du Ramadan sera effectué la veille du début du jeûne.

Le prophète a dit : « Quiconque veille les nuits de Ramadan en prière avec une foi sincère et en espérant la rétribution d’Allah, se verra pardonner de tous ses péchés antérieurs ». Rapporté par Boukhari et Mouslim

Comment effectuer les prières de Tarawih

Une pratique courante dans de nombreuses mosquées est qu’un juz’ (partie) du Coran ; (le Coran entier comprend 30 juz’) est récité chaque nuit pendant les Tarawihs. À la fin du mois de Ramadan, tout le Coran aurait été achevé. Par conséquent, l’exécuter dans la mosquée rend l’expérience plus significative, surtout si l’on est capable de le faire tous les soirs et d’entendre tout le Coran récité pendant le mois.

Horaire de la prière tarawih

Tarawih ne doit pas être exécuté immédiatement après les prières d’Ichaa. Les musulmans peuvent le reporter à plus tard tant qu’il est fait avant les prières du Fajr du lendemain. Mais dans une mosquée, elle est exécutée après que les gens aient prié deux rakaa de la Sunna après la prière d’Icha.

Combien de rakaats dans la prière Tarawih nombre de rakat prière taraouih ?

Tarawih se compose d’un nombre pair de rakaats, exécutées en séries de deux. Le nombre de rakaats n’est pas fixe. Mais généralement se sont au minimum 11 ou 21 ou plus selon les pays.

Selon l’imam Malik, Yazid ibn Ruman a dit: « Les gens avaient l’habitude passer la nuit en prière pendant le Ramadan avec vingt-trois rakas à l’époque d’Omar ibn al-Khattab. »

Mais selon l’épouse du Prophète Mohamed, paix sur lui, le Messager d’Allah (ﷺ) avait l’habitude de prier dix rak’ahs pendant la nuit, et observait le Ouitre avec une rak’ah.

De plus, les prières de Ouitre sont généralement effectuées après les prières de Tarawih. A titre d’exemple, si un juz’ est récité dans une mosquée, le Tarawih durera une heure et demie ou deux heures. Les Tarawihs peuvent être aussi longues ou courtes que vous le souhaitez. Selon votre capacité à lire ou à réciter le saint Coran révélé par Allah.

Est-ce que salat tarawih est obligatoire ?

La prière nocturne du ramadan Tarawih n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée.

La prière de Tarawih n’est pas obligatoire mais elle est pratiqué par la plupart des musulmans. Car elle amplifie le sens de la spiritualité individuelle et de l’unité au sein de la communauté.

Quels avantages de la prière de Taraouih

Il existe en effet de nombreux avantages physiques, de santé et spirituels que vous pouvez en tirer de la pratique du Tarawih. Juste avant le repas de l’iftar, les taux de glycémie et d’insuline sont au plus bas. Après l’iftar, la glycémie continue d’augmenter à cause des aliments ingérés. La glycémie atteint des niveaux élevés en une heure ou deux ; juste lorsque l’horaire de la prière de Tarawih entre en vigueur. Le glucose circulant est ensuite métabolisé en dioxyde de carbone et en eau pendant les prières.

Par conséquent, Tarawih aide à dépenser les calories supplémentaires, améliore la souplesse du corps, réduit le stress et soulage l’anxiété et la dépression. Les mouvements doux effectués pendant la prière améliorent la forme physique (sans les effets secondaires indésirables produits par d’autres formes d’exercice), le bien-être émotionnel augmente également.

Le Ramadan est le mois béni où toutes les bonnes actions, aussi petites ou insignifiantes soient-elles, sont récompensées de manière multiple. Aucun musulman ne devrait laisser passer une telle opportunité.

Se tenir avec l’Imam et réciter le Coran dans le Tarawih est un acte noble de patience et de résilience. L’offrande de la prière nocturne de Tarawih est une chance fantastique à ajouter à votre liste de bonnes actions.

Réponses sur les questions en relation avec la prière tarawih

Est-ce qu’on peut accomplir salat Tarawih à la maison (priere tarawih mosquée) ?

La réponse à cette question est oui. On peut accomplir cette prière nocturne à la maison ou à la mosquée derrière un imam.

A quel heure débute l’appel à la prière tarawih ?

La prière (pilier de l’islam) nocturne du ramadan débute après la prière de icha.

Durée priere tarawih 2024

Salat taraouih dure une heure et demi de temps en moyenne. certaines mosquées ne récite d’un Hizb par nuit, voire moins. Dans ce cas la durée des Tarawih peut descendre à 30 minutes.

Comment faire les tarawih à la maison ou à la mosquée ?

Elle se fait de la même manière. Seul à la maison ou prière en groupe et à la mosquée (prières surérogatoires). A la maison vous avez le droit de tenir le Moshaf entre les mains et lire dedans.

Combien de rakat pour la prière du ramadan ?

Cette salat de nuit ramadanesque est composée de 11 rakaa. A la maison on peut faire plus ou moins, selon la capacité de chacun.

Quelle priere pendant le ramadan ?

Outre les prières connues, les musulmans sont appelés à accomplir la prière de tarawihs pendant le mois du ramadan.

La prière de Tarawih pour la femme

La prière nocturne de tarawih est accomplie de la même manière qu’on soit homme ou femme.

Hadith sur la priere tarawih

Il y a en effet plus qu’un Hadith du Prophète sur salat tarawih durant le ramadan dans la sunna.

Lire le coran tarawih

Un grand nombre de musulmans lisent tout le saint Coran durant le mois du Ramadan.