Pour une alimentation équilibrée pendant le Ramadan
A l’approche du mois sacré du Ramadan, nutritionnistes et diététiciennes partagent des astuces pour une alimentation riche et équilibrée.
Le mois sacré du Ramadan peut être un moment idéal pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires saines. C’est une opportunité d’obtenir des avantages physiques tels que la perte de poids.
Il est conseillé d’éviter les aliments gras et la caféine pendant le s’hoor (repas avant l’aube).
Il est recommandé également de rompre le jeûne avec des dattes, de préparer des repas plus légers ; de manger des aliments riches en fibres et en protéines, ainsi que de réduire les boissons contenant de la caféine.
Par ailleurs, il n’est pas recommandé de boire de l’eau en vrac à l’heure de l’iftar (repas du coucher du soleil), car cela rassasierait la personne et pourrait lui causer des maux d’estomac.
En effet, des quantités excessives d’eau peuvent être dommageables et par conséquent, la consommation d’eau doit être constante.
Manger équilibré
Une nutritionniste, a parlé des avantages du shour, mentionnant qu’il répond aux besoins nutritionnels quotidiens des gens.
Parallèlement, il aide les gens à jeûner tout au long de la journée sans se sentir fatigués ; stimule la digestion et empêche le corps de sombrer dans une famine extrême.
Le s’hour peut être composé de flocons d’avoine avec des fruits, des dattes, des figues, du yaourt grec et des noix.
Enfin, le s’hour est un moment béni, donc les gens qui jeûnent devraient manger lors s’hour, en optant pour une alimentation riche et équilibrée.