Liverpool change les horaires des joueurs musulmans en ramadan
Dans une interview avec beIN Sports, Sadio Mane du Liverpool FC a expliqué comment le club a modifié le calendrier de ses joueurs musulmans pour les aider dans leur jeûne.
Ce n’est pas du tout facile de jouer pendant le Ramadan », a admis Mane. « Avant le Ramadan, nous avons essayé de parler avec la capitale et de dire au patron, pouvons-nous changer l’horaire ? Nous nous entraînons le matin, donc c’est plus facile pour nous. Si vous vous entraînez le matin, vous avez le temps de vous reposer et de rentrer chez vous pour la journée.
Le Ramadan, un mois spécial pour les musulmans
« Ça va être dur sinon, parce que si tu t’entraînes vers 14h, 15h, ça va être dur. Je pense que cela facilite les choses et nous essayons de faire de notre mieux.
Le joueur musulman âgé de 30 ans a ajouté: « Je pense que nous et Liverpool, pour essayer de nous faciliter les choses, parlons avec notre nutritionniste surtout avant le match, elle fait tout ce qui est plus facile pour nous pour nous assurer que nous pouvons faire notre Ramadan. »
Liverpool compte actuellement quatre joueurs musulmans qui ont réalisé des performances exceptionnelles malgré le jeûne. Il s’agit de Sadio Mane, Mohammed Salah, Naby Keita et Ibrahima Konaté.